Organisation de France 1-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexor73
Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2018

Tactique spécifique pour les guerres FRANCE 1 Empty Tactique spécifique pour les guerres FRANCE 1

Ven 2 Fév - 15:17
Pour information une guerre dure 48h:
12h de préparation et 36h de combat.

On démarre une guerre avec 6 points d’énergie.
Pendant 34h, 1 point d’énergie se récupère toutes les 15 minutes.
Les 2 dernières heures c’est 1 point toutes les 5 min.
Donc en additionnant le tout, nous avons 166 points d’énergie tout au long de la guerre.

Ce que j’essaie de vous expliquer c’est que pour toute guerre et en fonction de votre attaque maximale, vous avez un maximum de points possibles à inscrire.

Ex: mon attaque maximale est 660 avec 6 points d’énergie, je peux donc inscrire 27 fois mon attaque à 660 (17820)et 4 fois mon attaque a 110 soit un total me concernant de 18260 points possible en guerre.
Évidemment je n’atteindrai ce total que si mon activité est maximale et que je place mes attaques à chaque fin de rechargement d’énergie.

Cette petite précision technique me permet de vous faire comprendre que tout temps perdu au delà de 12 points énergie rechargé (j’ai 12 points d’énergie et je patiente pour attaquer) vient automatiquement soustraire des points au maximum possible.

Notre expérience passée et les diverses stratégies déjà utilisées nous ont conduit à imaginer une stratégie à suivre nous permettant peut être de rivaliser face à une équipe composée de meilleurs joueurs que nous.

Tout d’abord parlons du début de guerre:

Certes nous n’avons que 6 points mais cela est suffisant pour lancer dès la première seconde nos attaques.

La règle 1 est très simple si je ne suis pas sous cloche j’attaque dès que c’est possible, et donc dès la première seconde de guerre je dois inscrire des points pour mon équipe.

Règle 2: sur chaque adversaire doit être mis un maximum de points avec un minimum de 1200 points (vous avez 12 points d’énergie et ne pouvez pas vous contenter de 1000 points inscrits et donc d’un minimum pr mettre sous cloche votre adversaire.
En ce qui concerne le début de guerre et vos points peu importe qui vous attaquez il vous faut vous délester au plus vite de votre énergie avant que l’adversaire ne vous prive d’inscrire vos points.

Règle 3: tant que l’adversaire ne vous a pas mis sous cloche, vous avez l’interdiction de réparer pour récolter des objets. Vous pourrez en revanche réparer 90% de vos bâtiments (9 bâtiments sur 10 détruits) une fois sous cloche et devrez ensuite suivre les consignes d’équipe qui selon le score de guerre peut vous obliger:
- À rester sous cloche jusqu’à la fin de la guerre
- À rester sous cloche pendant une période indéterminée
- À réparer le 10e bâtiment et donc sortir de cloche pour attaquer immédiatement et donc vous l’aurez compris à minima inscrire 1200 points.

Pour être plus précis et ceci vous expliquera la stratégie que nous nommerons « tous sous cloche », si après avoir attaqué et avoir creusé un bel écart et que suite à ça notre adversaire se rebelle et nous met tous sous cloche, nous pouvons nous retrouver malgré tout devant au score et la victoire sera acquise si tant est que tout le monde écoute les consignes d’équipe à savoir rester sous sa cloche jusqu’à la fin de la guerre.

Mais cette stratégie peut être un peu évolutive:
Reprenons à partir de la rébellion de l’adversaire qui nous mis tous sous cloche à la différence cette fois que l’adversaire mène de 200 points.
La stratégie sera alors de n’utiliser que nos joueurs ayant des attaques améliorées (de niveau 2 au minimal, 660 par exemple au niveau 2 pour une attaque de 600 au niveau 1).
Ainsi le joueur sortant de cloche attaquera ds les 10 secondes pour 1320 points (2x660 avec ses 12 points d’énergie) et espérant une « erreur » de notre adversaire qui remettra notre joueur sous cloche avec seulement 1200 points, nous lui aurons repris 120 points...

Une fois le score en notre faveur, TOUS SOUS CLOCHE » jusqu’à la fin de guerre.


Bien évidemment cette stratégie ne fonctionnera que si l’adversaire commet par moment des erreurs...


Dernière précision importante il serait bien naïf de penser que nous sommes les seuls à nous infliger des règles. La règle 3 est connue de tous les bons clubs c’est pourquoi sachant que personne ne répare avant d’être sous cloche, il est bien inutile de vouloir attaquer à plusieurs simultanément... en revanche la bonne communication entre nous est INDISPENSABLE, notamment pour la règle 2.
En effet pour mettre un maximum de points sur un adversaire nous pouvons nous coordonner: exemple je pose 660, et 20 minutes plus tard pitt se coordonne pr ne mettre que 300 pour que jenn achève l’adversaire avec 900 points supplémentaires. Ainsi le joueur adverse se retrouve sous cloche avec sur sa tête 1860 points!! Ainsi la stratégie du TOUS SOUS CLOCHE » a des chances de fonctionner...

ACTIVITÉ, RIGUEUR ET COMMUNICATION doivent être nos maîtres mots...

Je vous invite maintenant à lire la stratégie que propose Pitt pour une fin de guerre contre un adversaire avec lequel la stratégie « TOUS SOUS CLOCHE » n’aura pas fonctionné.

Merci de votre attention.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum